La Sorcellerie à Poudlard

Entrez dans notre prestigieuse école...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une revenante...

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellie Kerwin

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 24
Maison : Ravenclaw
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Une revenante...   Lun 9 Avr - 19:02

Ellie avait mal au coeur. Elle fermait les yeux et des visions éclairs d'un château rempli de joie de vivre l'assaillissaient. Mais non. Rien. Le silence oppressant. Le courant d'air de la porte qui se refermait en un coup de vent. Elle qui avait haït la foule. Elle regrettait. Elle regrettait l'innocence qu'elle avait autrefois méprisé. Comment en était-elle parvenue là? Pourquoi avait-elle abandonné ce château?

Elle se souvenait, du sourire de Nana, de Cat et...de Lyra. Nana n'était plus là, elle le savait. Elle était revenue trop tard.Cet escalier de marbre qu'elle gravissait autrefois dans la foule d'élèves était à présent désertique. Un élève passait de temps à autre, mais effrayé par la solitude de ces lieux, il s'enfuyait vite pour aller retrouver les quelques élèves persistants.

Ellie soupira. Elle ne soupirait pas d'être revenue. Elle soupirait d'être partie. Elle soupirait d'avoir été ce qu'elle avait été. Elle soupirait de n'avoir pas profité de la magnificence de l'école quand il en était encore temps. C'était dommage de tout gâcher. Elle avai honte. Auparavent elle était fatiguée certes, mais cela ne justifiait pas une telle froideur. Le pire, c'est qu'elle savait qu'elle pouvait repartir à n'importe quel moment. Elle avait besoin de Cat, et de Lyra.... Vite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latranchedepaindemie.tchatcheblog.com
Lyra Belacqua

avatar

Nombre de messages : 756
Age : 27
Maison : Sang-de-bourbe à Serpentard...
Age en rpg : 17 ans
Emploi : Élève... mais future Auror
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Une revenante...   Lun 7 Mai - 4:20

Lyra était assise sur le plancher, appuyée contre le côté de l'escalier principal. Elle avait enroulé ses genoux replié de ses bras et s'était enfoui la tête entre ses genoux. Elle avait détaché ses cheveux, qui ne claquaient pas au vent qu'un élève pouvait créer en passant près d'elle. Le silence la rendait malade. Elle avait toujours détesté la solitude, encore plus qu'elle n'avait pu détester l'oppression qu'elle ressentait en compagnie de n'importe qui.

Elle se laissait aller à ses idées noires, et ressassait le passé auquel elle ne pouvait pas revenir. Elle avait envie de se réveiller pour se rendre compte que sa dernière année n'avait pas eu lieu. Elle voulait revoir les Serpentards qui l'avaient tant haïe de par ses origines moldues, elle voulait redire à Christopher ce qu'elle lui avait déjà dit 100 fois, elle voulait même assister à un cours... Elle aurait donné n'importe quoi pour revivre les cours d'ancienne magie auxquels elle était seule dans la salle avec Sébastien et le professeur. Elle se plaisait même à se remémorer les visages de ceux à qui elle n'avait même jamais adressé la parole. Si seulement elle avait pu retourner dans le passé...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.balayeuse.piczo.com
Ellie Kerwin

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 24
Maison : Ravenclaw
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Une revenante...   Mar 8 Mai - 17:44

Ellie marcha un peu dans la salle, chaque bruit qu'elle produisait emplifié par l'immense salle vide, se répercutant contre les murs. A mesure qu'elle avancait, elle se remémorait toutes les scènes qu'elle avait vu se produire, à tel ou tel endroit. Elle n'aurait jamais pensé que cela la rendrait si triste. Elle sentit qu'elle avait les larmes au bord des yeux et elle les refoula.

Alors qu'elle se dirigeait vers l'escalier, elle sentit qu'elle n'était pas seule. Un léger sentiment d'insécurité, un réflexe qu'elle n'avait toujours pas réussi à effacer. Il fallait toujours qu'elle est peur des autres. Elle se mettait encore trop souvent sur la défensive.

Toujours est-il qu'elle remarqua qu'une fille était assise, adossée contre l'escalier,à quelques pas d'elle. Elle l'observa quelques secondes et s'aperçut avec un mélange de joie intense et de soulagement profond que c'était Lyra. Elle se retint de ne pas courir vers elle mais ne put s'empêcher de crier son nom.

Elle se sentait bien tout d'un coup, elle avait retrouvé un repère. Pourtant, elle ne s'était pas toujours très bien entendue avec Lyra, mais c'était au moins quelqu'un de connu et quelqu'un en qui bizarrement, elle avait confiance. Ellie s'aperçut qu'elle avait beaucoup changé d'état d'esprit depuis...

Elle s'approcha de Lyra, un sourire sur le visage et une joie visible.Elle ne savait plus quoi dire, elle n'était même pas sure d'avoir besoin de dire quelque chose. Elle souriait juste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latranchedepaindemie.tchatcheblog.com
Lyra Belacqua

avatar

Nombre de messages : 756
Age : 27
Maison : Sang-de-bourbe à Serpentard...
Age en rpg : 17 ans
Emploi : Élève... mais future Auror
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: Une revenante...   Mer 9 Mai - 4:27

Lyra crut à un rêve lorsqu'elle entendit son nom, crié puis répété par l'écho de l'immense hall vide. Elle ne bougea pas, par crainte de ce qu'elle allait découvrir. Cependant, lorsque des bruits de pas précipités se rapprochèrent d'elle, elle dut se rendre à l'évidence: quelqu'un était là... L'un des premiers vrais sourires qu,elle avait eu depuis son entrée à Poudlard s'étala sur son visage avant qu'elle ne relève la tête. Ses yeux bleus rencontrèrent ceux d'Ellie, et son sourire s'élargit. Ce n'était pas un élève inconnu, une histoire vide de sens...

Ellie l'avait jadis fait enrager à un tel point... Mais juste par la façon dont elle lui souriait, par le ton qu'elle avait eu en criant son nom, elle sut que la jeune fille avait changé. Et pas qu'un peu. Elle laissa de côté son orgueil, pour la deuxième fois dans son existence. Et elle prit doucement les mains d'Ellie entre les siennes, s'en aidant pour se relever. Lorsqu'elle se retrouva debout face à Ellie, Lyra fut submergée par une vague de souvenirs. Mais curieusement, elle ne s'effondra pas. Pas cette fois. Elle n'était plus seule.

Elle ne parla pas. Elles n'avaient pas besoin de mots. Juste un regard. Juste un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.balayeuse.piczo.com
Ellie Kerwin

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 24
Maison : Ravenclaw
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: Une revenante...   Mer 16 Mai - 19:38

Une seconde, trois secondes, une minute ou peut-être plusieurs passèrent. Elles ne s'en rendient pas compte, le temps était comme figé. Puis Ellie reprit ses esprits et rompit le silence:

Ca....ça va bien?

Elle était toute gênée, émue et triste. Elle pensait bien que Lyra avait vu qu'elle avait changer, mais elle devait toujours avoir un mauvais souvenir d'elle. Elle s'en voulait énormément. Pourtant elle ne pouvait plus rien y changer. Mais il y a toujours cette dose d'amertume qui ne disparait jamais et qui restait coincée au fond de sa gorge.

Lyra était là, maintenant, tout irait mieux. Elle en était presque certaine.

Un élève passa dans le hall en vitesse, un première ou deuxième année d'après sa taille. Ellie le regarda passer. Cela la fit revenir à la réalité. Elle reporta son regard sur Lyra.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latranchedepaindemie.tchatcheblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une revenante...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une revenante...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La revenante revient !
» Elwing Linwë - revenante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sorcellerie à Poudlard :: ~~Le rez-de-chaussée~~ :: Le hall d'entrée-
Sauter vers: