La Sorcellerie à Poudlard

Entrez dans notre prestigieuse école...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 PV: Découverte de la cuisine

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellie Kerwin

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 24
Maison : Ravenclaw
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: PV: Découverte de la cuisine   Lun 31 Juil - 14:11

Il était 5 heures de l'après-midi. Pour echapper à la chaleur et à l'agitation qui regnait dans les étages supérieurs, Ellie s'était discrètement faufilée parmi les petits groupes d'élèves et avait atterri dans le hall. Tranquillement et surement, elle avait emprunté une porte, menant à un long couloir débouchant sur un escalier qui s'enfonçait dans les profondeurs du château. Des torches accrochées aux murs des couloirs diffusaient une lueur vacillante, unique source de luminosité en ces bas lieux. Le soleil ne pouvait parvenir aux sous-sols et aucune fenêtre ne permettaient de regarder au dehors. Ellie ne fut donc pas distraite par le paysage extérieur.

Ellie marchait, enchainant couloirs sur couloirs, sans buts précis. Elle se remémorait chaques portes, chaques escaliers et chaque corridors. Elle avait un sens de l'orientation sans pareil, elle ne s'était jamais perdue que deux fois dans l'immense château pourtant plus qu'embrouillant pour ses occupants. Ellie, bien qu'elle n'ait exploré qu'une petite partie de l'école, savait revenir de n'importe quel endroit jusqu'au hall, qui était son point de repère pour repartir.

Au bout de quelques péripéties, ainsi que quelques rencontres inattendues avec des élèves, tout comme elle, en recherche de solitude, Ellie arriva devant une porte. Une porte illustrée d'une coupe de fruit. Sans s'en rendre compte, la jeune Serdaigle s'était rendue devant l'entrée de la cuisine, bien qu'elle ne sache pas encore de quelle pièce il agissait.. Elle essaya d'actionner la poignée, qui refusa obstinément de s'ouvrir. Ellie caressa la porte, à la recherche d'une quelconque aspérité ou autres. Elle passa et repassa, de plus en plus vite. Elle tapota, elle gratta, elle effleura et s'aperçut bientôt que la poire se tortillait en tout sens. Elle reporta son doigt dessus et recommença sa manoeuvre. La poire frétillait de plus en plus. Le battant de a porte finit par pivoter.

Dès qu'Ellie fit un pas à l'intérieur de la pièce, la lumière l'éblouit. Effectivement, l'éclairage était beaucoup plus important en cette salle. Le bruit aussi, atteignait un niveau sonore asourdissant. Casseroles, bavardages, voix piaillantes, poêles, robinets qui coulent... Ellie avança, silencieusement et observa l'endroit où elle se trouvait. Des centaines de petits être couraient en tous sens. Un feu brûlait dans l'âtre du cheminée, postée à l'autre bout de la pièce. Tout autour se trouvait des ustensiles de cuisines, enchantés par les petits êtres.

Dès qu'ils apercurent la jeune fille, une dixaine accourut vers elle, lui demandant ce dont elle avait besoin. Ellie sourit et leur dit qu'elle ne désirait rien de particulier. Une des petites créatures la conduisit près du feu et entama une discussion animée avec elle. Ellie apprit donc que les créatures se nommaient elfes de maison. Elle en avait déjà entendu parler, mais aurait été incapable de les identfier. En bonne Serdaigle, plutôt qu'en Ellie, elle posa nombre de questions à l'elfe, désirant en apprendre un peu plus. C'était étrange, bien que ces êtres soient hideux et crasseux, elle les aimait, peut-être parce qu'ils ne pouvaient pas avoir de liberté et qu'elle avait pitié d'eux? Peut-être... Cependant, sa discussion ne dura pas éternellement car la porte grinça légèrement quelques minutes plus tard....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latranchedepaindemie.tchatcheblog.com
 
PV: Découverte de la cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuisine du bonheur
» découverte d'un FNI: félin non identifié! (pv fely) sujet clos
» La cuisine française à l'UNESCO?
» Une étrange découverte
» Racontage de vie mais côté cuisine...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sorcellerie à Poudlard :: ~~Les sous-sol~~ :: Les cuisines-
Sauter vers: