La Sorcellerie à Poudlard

Entrez dans notre prestigieuse école...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 A la lisière de la forêt (PV)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ellie Kerwin

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 24
Maison : Ravenclaw
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: A la lisière de la forêt (PV)   Lun 24 Juil - 22:16

Ellie venait de terminer un de ses livres. Elle avait doucement refermé le bouquin et l'avait rangé dans un rayonnage. Elle s'était ensuite dirigée vers les portes de la bibliothèque et était sortie en silence.

Par quelques chemins détournés, elle se retrouva enfin dans le parc. S'arrêtant quelques instants pour s'habituer au changement de température et profiter du vent, elle se décida enfin à avancer vers l'orée de la forêt interdite, dont elle pouvait déjà apercevoir les premiers arbres.

Ses cheveux flottaient au vent et sa robe de sorcier, qu'elle était obligée de porter malheureusement, laissait entrevoir le bas de son pantalon, qui trainait à ses pieds.

Au bout de quelques instants, Ellie se retrouva face à face avec le bois sans pour autant avoir envie de pénétrer à l'intérieur. Contrairement à ce quelques uns devaient penser, elle n'avait absolument pas peur, d'ailleurs elle y était déjà allée, mais elle avait envie de profiter de la fraicheur qui était exclue dans la forêt. Entre les arbres regnait une température étouffante, sans pour autant être chaude. Cette température était sans doute comme cela à cause de la densité des arbres.

Ellie s'approcha d'un arbre et et s'assit, dos au tronc. Elle n'attendait personne, pourtant elle sentait qu'elle n'allait pas rester seule longtemps. D'ailleurs la silhouette d'une jeune fille se profilait déjà à l'horizon.



HJ: C'est déjà préciser mais ce post est reservé pour Lyra Belacqua^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latranchedepaindemie.tchatcheblog.com
Lyra Belacqua

avatar

Nombre de messages : 756
Age : 27
Maison : Sang-de-bourbe à Serpentard...
Age en rpg : 17 ans
Emploi : Élève... mais future Auror
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt (PV)   Mar 25 Juil - 16:05

Lyra s'était chicané avec quelqu'un... ce qui en soit n'avait rien de bien surprenant. Elle entra dans une salle vide et commença à détruire tout ce qu'elle contenait, frappant les tables de ses mains nues. Lorsqu'elle se fut un peu calmé, elle prit le chemin du parc et s'enfonça dans la forêt. Elle escalada une falaise et grimpa aux arbres jusqu'à en être complètement épuisée.

En nage, elle s'approcha de plus en plus de l'orée de la forêt. Un vent naissant fit voleter ses cheveux. Il devint plus fort à chaque pas qu'elle faisait, s'engouffrant dans ses vêtements, la faisant frissoner. Elle s'arrêta un instant et ferma les yeux. Sentir le vent la fouetter était une des rares chose qui la calmait sans qu'elle ait besoin de se défouler.

Elle ouvrit les yeux et regarda ses mains. Bleues, enflées d'avoir tant frappées et couvertes d'égratignures dûes à l'escalade. N'ayant pas de cours ce matin là, elle s'était mise en jeans et portait une camisole verte et rose... Maintenant déchirée de partout.

Elle sortit de la forêt en souriant et alla s'asseoir au pied d'un arbre ni complètement dans le parc, ni complètement dans la forêt. En tournant la tête, elle s'aperçut qu'une jeune fille était assise de l'autre côté de l'arbre. Elle alla s'asseoir plus près d'elle sans dire un seul mot.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.balayeuse.piczo.com
Ellie Kerwin

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 24
Maison : Ravenclaw
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt (PV)   Mar 25 Juil - 17:55

Ellie sentit, plus qu'elle ne vit la silhouette s'approcher. Elle avait déjà détourner les yeux. Elle devait être en colère ou triste, sa respiration étant saccadée. Ellie ne bougea pas. La personne était toute proche d'elle à présent. Derrière sans doute. Oui elle s'était assise, Ellie l'avait entendu. Et maintenant elle se déplacait.

L'élève était maintenant assise au côté d'Ellie. Ellie ne sentit pas l'interêt de le regarder. Garçon, fille peu importait. Ellie abaissa au contraire les yeux vers ses genoux, qu'elle encercla de ses bras et sur lesquels elle posa la tête, lentement.

Elle prit dans sa main n brin d'herbe humide et le manipula un instant, machinalement. Elle leva enfin les yeux vers la cime des arbres qui aparaissaient devant elle. Le vent leur imprimait un léger mouvement de balancier qui provoquait parfois la chute de feuilles ou d'épines. Le regard d'Ellie descendit étape par étape. Elle pouvait apercevoir des oiseaux qui piaillaient et même des écureuils sautant de branches en branches.

Son oeuil se dirigea enfin vers le parterre. Jonchées de pomme de pins, dhe brindilles, de feuilles mortes, d'épines et de racines, on ne pouvait faire un pas sans entendre quelque chose craquer sous ses pieds. Bien qu'Ellie arrive à se faire silenciese, un nombre extrèmement restreint de personnes arrivait à se faire discret dans la forêt. Beaucoup s'étalaient sur le sol après avoir trébuché ou autres...ce qui entrainait l'arrivée de plusieurs créatures. Ellie n'avait jamais eu ce genre de problèmes étant d'ailleurs en total accord avec les créatures qui peuplaient le bois.

Ellie reporta enfin son regard sur le brin d'herbe qu'elle tenait toujours dans ses mains et qu'elle avait sans s'en rendre compte complétement décomposé. Elle le laissa tomber et tourna légerement la tête du côté ou personne ne se trouvait. Elle n'avait pas prononcé un bruit et seules leur respiration pouvaient justifier une présence humaine. Les seuls autres sons émis étaient produits par la nature, calme, douce et enivrante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latranchedepaindemie.tchatcheblog.com
Lyra Belacqua

avatar

Nombre de messages : 756
Age : 27
Maison : Sang-de-bourbe à Serpentard...
Age en rpg : 17 ans
Emploi : Élève... mais future Auror
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt (PV)   Mer 26 Juil - 4:42

Apparamment, la jeune fille n'avait pas envie de lui parler. Mais elle n'était pas venue ici dans l'idée de parler, alors ça lui plaisait bien. Elle fixa du regard le brin d'herbe qu'elle démolissait entre le pouce et l'index jusqu'à temps qu'elle le jette par terre, puis détourne les yeux. Elle la jaugea alors du regard. Elle devait être en quatrième ou en cinquième année, mais Lyra ne se souvenait pas de l'avoir un jour croisé dans les couloirs.

Lyra mit une main dans sa poche et fronça les sourcils en sentant un papier plié. Elle le sortit. C'était en fait une photo, plié plusieurs fois sur elle-même. Elle l'avait tellement regardé, plié et déplié, que les plis étaient près de déchirer. Elle s'en souvint avant même de la regarder.

Cette photo représentait tous les souvenirs qu'elle avait de Chris. Il était son meilleur ami, et tellement plus... Les moments qu'elle passait avec lui étaient les seuls où elle pouvait oublier sa soeur. Elle se rapella le passage secret, où elle l'avait connu. La première... mais aussi la dernière fois qu'il l'avait embrassée. Sans qu'elle ne s'en rende compte, une larme perla au coin de son oeil. Roula sur sa joue.

Elle déplia la petite photo. Malgré le damier de lignes blanches, on reconnaissait la jeune fille, tout sourire, dans les bras de son ami... à l'époque où ils n'étaient encore que des amis. Elle leva les yeux au ciel. Ramena son regard sur la photo. Hésita un instant à la déchirer.

Et puis, elle la replia et la remit dans sa poche. Elle se disait qu'elle ne devait pas oublier, car l'oubli était la faiblesse. Mais au fond... elle gardait toujours l'espoir de le voir revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.balayeuse.piczo.com
Ellie Kerwin

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 24
Maison : Ravenclaw
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt (PV)   Mer 26 Juil - 14:52

Ellie entendit la personne sortir quelque chose de sa poche. Pas curieuse de nature et plutôt respectueuse de l'intimité des autres, elle ne releva pas la tête. Quand son ou sa voisine le remit dans sa poche, Ellie releva la tête et posa une seule question, assez incompréhensible. Elle lanca juste:

"Et?"

Ellie n'attendait aucune réponse, elle observait juste la réaction de la jeune fille qu'elle regardait pour le première fois. Un mélange de colère qui se calmait peu à peu et de tristesse qui l'envahissait était gravé sur son visage. Ellie ne devait pas savoir la cause. Cela ne concernait qu'elle. Si cela avait été une de ses amies, surement qu'elle aurait essayer de la rassurer, de la réconforter, mais en l'occurence c'était une inconnue qui se trouvait à côté d'elle.

Ellie n'était pas très...conventionelle on va dire. Elle avait bien compris que la "chose" qu'elle avait sorti était très importante pour elle mais ça ne regardait en aucun cas Ellie. Elle n'avait pas non plus à réagir en conséquence, à changer son comportement. Elle voulait juste apprendre à connaitre la fille qui se trouvait à côté d'elle, et ce n'est pas en lui posant des tas de questions stupides et inutiles qu'elle allait le savoir. Cet unique mot était suffisant....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latranchedepaindemie.tchatcheblog.com
Lyra Belacqua

avatar

Nombre de messages : 756
Age : 27
Maison : Sang-de-bourbe à Serpentard...
Age en rpg : 17 ans
Emploi : Élève... mais future Auror
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt (PV)   Jeu 27 Juil - 3:19

Elle aurait dû parler. La jeune fille ne comprendrait rien si elle ne le faisait pas. Mais elle jugea les mots inutiles et sortit, incertaine, la photo de sa poche. Elle la tendit à sa voisine entre ses deux doigts. Lorsque la fille le prit, elle opposa un peu de résistance, serrant les doigts sur le papier plié, mais lâcha finalement prise.

Elle regarda un instantla photo encore pliée comme si elle y tenait comme à sa vie, puis détourna les yeux. Elle attendit un quelconque signe de compréhension, ou le contraire, de la jeune fille.


HJ Je sais c'est un des rp les plus minables que tu aies jamais vu, je suis vraiment désolée, mais j'avais qu'une minute pour venir à l'ordi... désolée désolée désolée! HJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.balayeuse.piczo.com
Ellie Kerwin

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 24
Maison : Ravenclaw
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt (PV)   Jeu 27 Juil - 10:06

HJ: Pas grave ^^ au fait je serais pas là de aujourd'hui à demain donc je te préviens Razz Au fait moi aussi RP pourri désolée..../HJ

Ellie prit la photo que lui tenait la jeune fille, à contrecoeur. Ce n'était pas vraiment cela qu'elle espérait. A vrai dire cela l'avait complétement surprise ce geste de sa part. La jeune fille avait l'air complétement bouleversée. Ellie jeta juste un oeil sur la photo et ne chercha pas à aller plus loin. Elle remit la photo dans les mains de sa voisine et ne changea pas son attitude.

Cela l'attristait d'ailleurs. Vraiment elle aurait pu l'aider ou faire quelque chose comme ça? Mais non ce n'était pas dans son caractère. Ellie se mura derrière sa carapace vide d'émotions et essaya de se souvenir de son rire. A chaque fois qu'elle l'entendait, elle ne se rendait plus compte que c'était le sien. Trop vrai pour être à elle. Elle n'avait pas ri depuis tant de temps. Ellie jeta un regard distant à la jeune fille. Elle c'était d'un autre dont elle avait besoin, Ellie, c'était d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latranchedepaindemie.tchatcheblog.com
Lyra Belacqua

avatar

Nombre de messages : 756
Age : 27
Maison : Sang-de-bourbe à Serpentard...
Age en rpg : 17 ans
Emploi : Élève... mais future Auror
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt (PV)   Jeu 27 Juil - 22:15

Lyra reprit la photo en pestant contre elle-même. Elle était frustrée. Contre elle-même. Elle avait pleuré devant cette fille, lui avait avoué une chose qu'elle ne s'avouait même pas. Elle devait la croire faible et dépendante. Elle l'était. Mais 1 minute par année. Et elle avait rencontré cette fille dans cette minute précise. Elle se détestait. Plus qu'elle n'avait jamais détesté quelqu'un.

Elle se leva et commença à faire les cents pas devant l'arbre. Puis elle leva la tête et repéra un branche basse. Elle plia les genoux et, d'une impulsion, s'accrocha à cette branche. Elle se donna un peu d'élan puis monta en bascule avant de se mettre debout sur la branche. Elle avait besoin de se défouler. Elle avait besoin de danger. Elle monta plus haut. Toujours plus haut. Lorsque l'arbre commença à se balancer sous son poids, elle trouva une brache assez solide pour supporter son poids, mais pas sans plier, et, d'un sort, la débarassa de toutes les brindilles qui y poussaient. Une branche lisse et droite. Voilà de quoi elle avait besoin.

Ell s'y avança sans aucune prudence et se jeta dans le vide. Ses doigts déjà meurtris aggripèrent la branche au dernier moment, et elle enchaîna des mouvements qu'elle n'avait pas fait depuis plus de 7 ans, risquant ainsi de tomber et de se casser les deux jambes. Elle était monté à 20 mètres du sol, car l'arbre était immense.

Après quelques minutes, elle redescendit et se rassit à côté de la fille, qui n'avait pas bougé. Elle avait un visage inexpressif, et ne semblait pas vraiment encline à lui parler. Tant mieux. En ce moment, elle ne voulait pas parler à personne. Elle ne supportait plus de rester assise, alors elle se leva et se remit à marcher devant l'arbre. Elle ne comprenait vraiment pas cette fille. Elle n'avait jamais rencontré quelqu'un lui ressemblant un tant soit peu. En d'autres circonstances, elle aurait aimé lui parler, pour tenter de savoir qui elle était.


HJ Pas grave non plus What a Face , et on se reparle après-demain alors!! HJ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.balayeuse.piczo.com
Ellie Kerwin

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 24
Maison : Ravenclaw
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt (PV)   Ven 28 Juil - 20:47

HJ: Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan pas possible, internet a bugué, j'avais fait un RP magnifique, minimum 20 lignes!! Pas possible!!!



Ellie sortit, encore en vie mais en piteux état, de ses pensées. Elle était fatiguée. Très fatiguée. Elle ne bougea pas d'un pouce, et n'eut pas besoin de regarder à côté d'elle pour savoir que sa voisine était partie. Où? Ellie s'en foutait. Elle ne tarda cependant pas à le savoir, suite à la secousse qu'avait provoqué sa descente et qui s'était répandue tout au long du tronc de l'arbre auquel Ellie était adossée.

Elle ne montra pas sa présence. Elle fit semblant d'être encore perdue dans les méandres du tourbillon de ses pensées. Son visage, légèrement caché par ses cheveux, avait gardé son expression distante, froide. Ses yeux ne montraient aucune émotions. Ellie avait un visage vide. Si elle avait réussi à y faire passer quelque chose, peut-être en aurait-il été embelli? Ellie s'était toujours trouvée trop inexpressive. Elle était peut-être jolie. Elle n'en savait rien mais peu importe. La beauté était vraiment le dernier de ses soucis.

En ce moment, Ellie était trop fatiguée, elle ne dormait pas de la nuit et trop de choses l'accablaient. Les autres en partie mais elle aussi. Surtout les autres. Combien de fois ne s'était elle pas réveillée dans la nuit? Combien de fois la porte de son dortoir avait été poussée à 5 heures du matin pour qu'elle puisse sortir de la pièce? Combien de fois était elle allée boire de l'eau au robinet à 2 heures du matin? Elle ne les comptait même plus et elle ne savait pas s'il s'était déjà passé une nuit depuis la rentrée où elle avait dormi plus de 4 heures. Elle ne savait pas si les autres le voyaient. Peut-être. Sans doute même. Mais elle s'en était déjà aperçue, elle n'était pas la seule.

Et là elle était adossée à son tronc d'arbre, essayant de profiter un peu du calme que lui offrait l'immensité de la nature. Elle ferma les yeux. Elle avait totalement oublié la présence de la jeune fille à côté d'elle. Elle voulait s'endormir, mais elle n'y parvint pas. Elle se contenta alors de garder ses paupières fermées et de ne pas les ouvrir. Plus maintenant. Il fallait qu'elle se remette d'aplomb. Elle n'avait plus goût à rien. Plus goût à rien... Elle commença à divaguer, à rêver eveillée, à tout mélanger. Preuve qu'elle était confuse. Trop confuse. Trop fatiguée, plus gout à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latranchedepaindemie.tchatcheblog.com
Lyra Belacqua

avatar

Nombre de messages : 756
Age : 27
Maison : Sang-de-bourbe à Serpentard...
Age en rpg : 17 ans
Emploi : Élève... mais future Auror
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt (PV)   Sam 29 Juil - 2:33

HJ Argh c'est tellement frustrant ça!!! HJ

Lyra, voyant que la jeune fille semblait se perdre, avoir de la misère à se retrouver, s'approcha d'elle. Au diable sa mauvaise humeur. Cette fille ne voulait pas d'aide, mais elle en avait besoin. Lyra sentait ces choses-là. Elle les avait vécu tellement longtemps... Mais elle était une nullité pour y remédier. Pour aider. Et alors? Elle essayerait. C'était déjà ça.

Elle se campa debout en avant de la jeune fille et observa un instant le rideau que formait ses longs cheveux bruns devant son visage. Elle s'accroupit et souleva d'un doigt les cheveux d'Ellie. Remarqua son visage inexpressif.

Elle reconnut aux marques ancrées dans son visage la fatigue. Fatigue qu'elle-même éprouvait à chaque seconde depuis 8 ans. Elle s'y était fait. Mais c'était dur, très dur, et elle le savait. Pour avoir un peu entendu parlé de la jeune fille, qu'elle avait croisé dans les couloirs, elle savait son nom. Mais elle ne savait pas pourquoi ni comment elle le savait. Elle se contentait de savoir.


-Ellie... murmura-t-elle.

Les premiers mots qu'elle lui adressait. Sans doute la jeune fille la repousserait, l'ignorerait. Elle ne lâcherait pas prise. Quitte à tout lui raconter. Même si Ellie ne voulait pas l'entendre. Elle ne voulait rien entendre.

Lyra fronçait les sourcils en examinant le visage de la jeune fille. Se demandait pourquoi l'insomnie la tiraillait. Car il y avait bien une
raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.balayeuse.piczo.com
Ellie Kerwin

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 24
Maison : Ravenclaw
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt (PV)   Sam 29 Juil - 2:52

Ellie rouvrit les yeux à moitié quand elle se rendit comprte que la jeune fille s'était approchée. Elle savait... Elle savait que c'était encore une de celle qui avait pris le parti de l'aider. Elle savait aussi qu'elle n'y parviendrait pas. Elle savait aussi que sa voisine n'y croyait pas plus que ça. Elle savait qu'il n'y avat rien à dire. Et pourtant elle savait que la fille allait parler. Alors elle prit le parti d'attendre et de faire celle qui ne savait pas.

Apparemment la jeune fille aussi savait beaucoup de choses. Notamment son prénom. Ellie ne l'avait pourtant pas dévoiler à plus de deux personnes, et ça ne faisait pas très longtemps. Alors comment le savait elle? Qu'importe. Pourtant, Ellie y tenait à son prénom. Elle fit celle qui n'était pas étonnée ce qui était d'ailleurs presque le cas et elle inclina la tête pour se retrouver face à la jeune fille, qui se trouvait avoir le blason de Serpentard sur sa robe. Elle fixa donc la Serpentarde avec insistance. Elle avait commencer, qu'elle continue.

En même temps elle commença à détailler sa voisine. Sans doute plus agée qu'elle, les cheveux blonds, presque blancs, la peau pâle et la fatigue présente aussi. Moins. Ellie avait perdu sa capacité de jugement mais pour la Serdaigle, elle était plutôt très jolie. Elle avait l'air pure. Ellie était comme ça, à Londres. A Poudlard, jamais. Ca n'allait pas changer. Du moins pas grâce à cette fille. Elle était cependait enclin à écouter. Tous les efforts seraient les bienvenus. Qui sait, peut-être irait-elle un peu mieux?

Mais Ellie allait bien pourtant. Elle ne voyait pas ce qui n'allait pas. Elle était juste fatiguée. Parce que tout le monde la prenaait pour un cas social, qu'était tombée dans l'abime juste parce qu'elle jouait avec des élastiques et qu'elle ne dormait. Parce qu'elle en avait marre que tout le monde essaie de la réconforter par n'importe quel moyen alors qu'il 'en avait tant d'autres qui souffraient à côté d'eux. Parce qu'elle elle avait pas envie d'être aidée tout simplement.



HJ: Oui je confirme^^ enfin bon...euh je précise mon perso c'est pas une déprimée de la vie quand même. C'est juste une fille blasée et qui est en ce moment très fatiguée^^ Tu m'excuseras si je suis pas super avec toi mais bon...je me trouve trop gentille là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latranchedepaindemie.tchatcheblog.com
Lyra Belacqua

avatar

Nombre de messages : 756
Age : 27
Maison : Sang-de-bourbe à Serpentard...
Age en rpg : 17 ans
Emploi : Élève... mais future Auror
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt (PV)   Sam 29 Juil - 18:21

HJ Hé hé, pas besoin d'être gentille, ça change de tous ces persos insipides et tous pareils... Et pour ton nom... C'est drôle parce que ça m'arrive souvent de savoir le nom de quelqu'un avec qui j'ai jamais parlé, que j'ai même jamais regardé dans les yeux, que j'ai vu juste comme ça au passage, et dont on ne m'a jamais parlé. Et je sais son nom, mais je sais pas pourquoi ni comment Razz. C'est juste drôle^^ HJ

Elle se rendit compte que la jeune fille ne voulait vraiment pas de son aide. Elle qui au départ n'avait pas eu grand chose à dire si elle avait pu l'aider n'avait vraiment plus rien à dire. Mais si cette fille était si fatiguée... Pourquoi lui raconterait-elle son histoire? Pour rien en fait. Ça ne lui apporterait rien à elle, et l'autre fille s'en ficherait pas mal. Mais peut-être pourrait-elle de cette manière avoir un semblant de conversation avec Ellie. Elle s'assit à côté d'elle et fixa le vague devant elle.

-Je connais ton prénom, alors tu dois savoir le mien aussi... Je m'appelle Lyra.

Lyra était comme ça. Oeil pour oeil, dent pour dent. Prénom pour prénom. Quand on savait quelque chose de quelqu'un et que lui ne savait rien de vous, vous aviez un avantage sur lui. Elle ne voulait pas avoir d'avantage.

-Je vais te raconter une histoire, qui ne t'apportera sûrement pas grand chose. Mais un quelconque indice pourrait m'avoir échappé et pourrait peut-être te faire réfléchir... Quoique tu n'as sûrement pas besoin de réfléchir. Mais peu importe. Tu m'écoutes ou pas et c'est ton choix.

C'est l'histoire d'une jeune fille. Mais elle commence avec 2 jeunes filles. Deux enfants de 9 ans, 7 mois, 28 jours et 4 heures et demie. Elles sont nées à 2 minutes d'intervalles. Elles sont pareilles. Des jumelles identiques. L'une est compréhensive, gentille et douce. L'autre est énergique, mais aussi hypocrite et rebelle. Qu'importe. Elles sont au dessus de l'amour. Les deux parties d'une seule âme.

Mais un jour, quelque chose qui ne devait pas arriver arriva. L'une des deux mourut. L'autre, qui n'avait plus sa soeur pour la consoler et la bercer dans ses bras en lui disant de ne pas s'inquiéter, que tout s'arrangerait, se referma de plus en plus sur elle-même. Elle ne pleura pas une seule larme et passa des journées entières assise seule sur le plancher froid, dans son monde, à ignorer l'inquiétude de ses parents et leurs tentatives incessantes pour l'aider à sortir de son mutisme. Car elle ne parlait pas. Elle mangeait à peine. Et elle ne dormait plus. Elle n'en était pas capable. Elle restait des nuits entières à fixer le plafond, l'esprit vide de toute pensée. Elle voulait mourir.

Un jour elle est entrée à Poudlard. Elle pouvait choisir de ne pas parler, mais elle prit conscience que la vie lui tendait les bras. Elle réalisa que sa soeur n'aurait pas voulu qu'elle devienne ce qu'elle était devenue, et elle eut honte. Elle redevint la fille joyeuse et énergique qu'elle avait toujours été, et même plus, car elle vivait non seulement pour elle mais aussi pour sa soeur qui n'avait pas eu cette chance. Mais elle ne pleurait toujours pas. Elle ne dormait toujours pas. Lorsqu'elle souriait, et même si son sourire était véritable, on voyait toujours la tristesse, qui ne l'avait pas quittée, comme une ombre dans ses yeux.

Un jour s'en fut trop. La tristesse, la peur, la colère... tout ce qu'elle avait accumulé durant 8 ans la fit exploser. Elle détruisit la moitié d'une salle de bain et fondit en larmes. Elle pleura jusqu'à en avoir mal dans tout le corps, jusqu'à ce que plus une larme ne puisse couler. Jusqu'à ce qu'elle n'ait plus de larmes. Et quelqu'un l'a trouvée. Elle lui a tout raconté. L'horreur et la peur.

Aujourd'hui elle parle de cet évènement sans pleurer, même si à chaque fois qu'elle le raconte elle a l'impression de se faire arracher le coeur. Mais ça a été long avant qu'elle accepte. Cependant elle n'a pas oublié. N'a jamais voulu oublier. Quand on la regarde dans les yeux, on peut voir l'ombre de tristesse. Elle ne dort pas plus qu'avant. Elle a encore un poids sur les épaules, et elle doit se battre tous les jours, mais surtout toutes les nuits pour continuer à vivre comme elle le fait. Mais elle ne se sent plus seule. Non pas parce que cette fille qui l'a écouté est devenue sa meilleure amie, non. Ni qu'elle est restée dans sa vie. Non, simplement parce que, elle ne sait toujours pas pourquoi, en parler lui a fait réaliser un petit quelque chose, a fait un petit déclic en elle. Elle ne sait toujours pas quoi. Mais elle ne ressent plus aussi violemment l'absence de sa soeur. Et ne veut plus mourir pour la retrouver. Le temps ne pourra pas aider cette fille. Il a déjà fait son oeuvre et lui a donné tout ce qu'il pouvait. Et elle ne veut pas oublier. Jamais.

Elle ferma doucement les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.balayeuse.piczo.com
Ellie Kerwin

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 24
Maison : Ravenclaw
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt (PV)   Dim 30 Juil - 18:35

Ellie ne voulait pas, elle ne voulait pas écouter. Lyra...Lyra... Il ne fallait pas qu'elle le dise. Ellie ne voulait pas mais elle ne savait pas pourquoi. Peut-être parce qu'elle avait peur. Peur de savoir. Peu importe. Elle était obligée à présent. Elle écouta attentivement et essaya de garder son sang-froid. Mais comment? Pourquoi? Elle écoutait et elle se taisait.

Quand Lyra eut finit de parler, Lyra était toute chamboulée. Elle ne comprenait rien...mais alors rien du tout. Elle essaya de parler et au final elle lança, d'une voix toute aussi froide, qui l'étonna elle-même. Etait-elle une sans-coeur à ce point? Elle n'en savait rien. Mais l'histoire de Lyra l'avait touché. Pourtant elle parlait toujours de la même voix dure.


"Moi, mon histoire est vide. Je suis désolée, mais je ne peux pas te la dire. Si je devais la résumer, en un mot:

Rien...."



Ellie n'avait pas envie d'en rajouter des tonnes. Surtout que sa vie ne se résumait pas vraiment à ça. Baucoup de choses s'étaient passées. Mais elle n'avait pas envie de les dire. Tout simplement parce que c'était ordinaire et que Lyra ne dévoilait pas souvent sa vie privée. Pourtant elle s'était sentie obligée de dire quelque chose. Insignifiant peut-être. Mais c'était quelque chose. Etant donné que jusque là elle n'avait rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latranchedepaindemie.tchatcheblog.com
Lyra Belacqua

avatar

Nombre de messages : 756
Age : 27
Maison : Sang-de-bourbe à Serpentard...
Age en rpg : 17 ans
Emploi : Élève... mais future Auror
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt (PV)   Lun 4 Sep - 16:44

Même si elle n'avait pas été gâtée par la vie, Lyra était d'une nature joyeuse. Et curieuse. Elle ne fut pas surprise qu'Ellie devine que ce qu'elle avait raconté, c'était sa propre histoire. Elle avait été trop émotive. Cependant, un bon menteur savait en reconnaître un autre. Et là, Lyra savait qu'Ellie lui mentait. Et elle n'aimait pas le fait que la jeune fille en savait plus sur elle qu'elle n'en sarait jamais sur Ellie. Non seulement à cause de sa curiosité, mais aussi parce qu'elle se sentait en position de faiblesse par rappor à elle. Ellie avait de quoi la blesser si elle le désirait. Bien sur, elle se fermerait comme une huître et ne laisserait pas paraître que ça l'avait touché si jamais elle l'attaquait... Mais ele n'aurait rien à lui répondre. Et la jeune fille était sérieusement en train de saper son moral.

Elle se releva, en proie à un soudaine agitation et se planta en face d'Ellie. Elle savait très bien que les gens ne souhaitaient pas se confier à n'importe qui, que certaines personnes ne révélaient jamais rien, et etc... Mais en ce moment il aurait été dur de la résonner. Son caractère impulsif reprenait le dessus.


-Tu peux me dire ce qui va pas chez toi?

En se retenant, elle réussit à ne pas en dire plus, ce qui aurait pu tourner en une énorme chicane, peut-être même à la bagarre si Ellie réagissait un peu comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.balayeuse.piczo.com
Ellie Kerwin

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 24
Maison : Ravenclaw
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt (PV)   Mer 6 Sep - 17:42

Ellie sentit que même si Lyra ne disait rien , elle aurait aimer dire beaucoup de choses en rapport avec la réaction d'Ellie. Effectivement Ellie n'avait pas montrer beaucoup d'humanité. D'ailleurs elle avait été complétement inhumaine. Mais elle avait toujours été comme ça. Pourtant Lyra lui plaisait bien. Elle connaissait son histoire, maintenant elle voulait savoir son caractère. Une sorte de test peut-être?

Ellie sourit quand Lyra se planta devant-elle. Enfin elle n'allait pas être obligée de se montrer sous son vraie jour, de lui faire comprendre que son histoire l'attristait vraiment. Au contraire,la phrase de Lyra, au lieu de l'énerver, la calma. Elle répondit, d'une voix un peu plus amusée.


"Tout va très bien je te remercie. Oh en fait non...je me fait royalement chier..."

*Et un mensonge de plus...mais vilà qui te redonne des forces chère amie. Allez engueule toi avec elle comme ça t'auras aucun remord contre toi-même après.*

Ellie leva les yeux et les planta en plein dans ceux de Lyra. Contente d'avoir retrouver son punch, ses yeux brillaient d'une lueur flamboyante, riaient à la lumière du soleil, laissant entrevoir un bien être profond et une sérénité retrouver. Depuis combien de temps ne s'était-elle pas sentie aussi bien? Elle avait totalement oublié ses élastiques, l'histoire de Lyra ne lui revenait même plus en mémoire, elle se rapellait juste que la fille en face d'elle n'était pas un boulet et n'allait pas s'enfuir en courant....Alors après cela pouvait partir en une belle engueulade ou ...qui sait....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latranchedepaindemie.tchatcheblog.com
Lyra Belacqua

avatar

Nombre de messages : 756
Age : 27
Maison : Sang-de-bourbe à Serpentard...
Age en rpg : 17 ans
Emploi : Élève... mais future Auror
Date d'inscription : 20/01/2006

MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt (PV)   Lun 11 Sep - 3:54

Elle hurla entre ses dents. Sachant très bien qu'il aurait été raisonnable de partir, et de parler à Ellie lorsqu'elle se serait calmé, elle tourna les talons, fit deux pas... Et se ravisa. Elle revint vers l'adolescente avec des éclairs dans les yeux et les points serrés. Le bonheur, la sérénité qu'elle lisait sur le visage d'Ellie ne firent que redoubler sa fureur. Pourquoi était-elle en colère d'ailleurs? Elle chassa cette question de son esprit irrationnel. En effet, elle n'avait aucune raison d'être fâchée.

Ses yeux auraient foudroyé Voldemort lui-même sur place lorsqu'elle les tourna vers Ellie.


-Ah ouais? Ben t'as intérêt à me dire pourquoi!!

Sa voix était presque hystérique. Elle n'était pas du genre à se mettre à parler d'une voix calme lorsqu,elle était réellement en colère.Non, elle était du genre à se mettre à hurler et à tout détruire autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.balayeuse.piczo.com
Ellie Kerwin

avatar

Nombre de messages : 78
Age : 24
Maison : Ravenclaw
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt (PV)   Mer 20 Sep - 12:41

Ellie continuait à sourire, vaguement. Ne comprenant qu'à moitié la vague de joie qui l'avait submergé... Et qui comme toute vague qui se respecte, était repartie doucement calmement, laissant derrière elle quelques algues de bohneur et du sel qui s'était incrustée dans son coeur. Elle allait mieux et ne se sentait plus fatiguée mais elle ne voyait pas l'interêt de se relancer dans une de ses grandes engueulades.

Ou en fait si. Enfin peut-être. Elle ne savait pas encore. Elle n'avait jamais fait le bon choix jusque là. Enfin presque jamais. En fait elle revenait toujours sur sa première décision, convaincue qu'elle avait tort. Et elle restait confrontée au même problème. Mais cette fois Ellie voulait changée, elle voulait se fairte confiance. Comment faire elle ne savait pas. Pour le moment elle attendait un signne.


"Il y'a des choses que l'on ne peut expliquer aux autres...car on ne se l'explique pas soi-même. En ce moment je me fais chier mais je sais pas pourquoi. T'as qu'à chercher."

La jeune Serdaigle n'avait pas prêté attention à l'énervement de Lyra, comprenant que quoiqu'elle fasse, elle n'y pourrait rien changer.Qu'elle casse tout si bon lui semblait, ça la laisserait indifférente. Elle se mettrait peut-être même probablement à ajouter ses efforts aux siens. Une petite crise de fureur ça fait du bien desfois. Seulement là à part des arbres...y'avait pas grand chose et les arbres....ça se casse pas facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://latranchedepaindemie.tchatcheblog.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la lisière de la forêt (PV)   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la lisière de la forêt (PV)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lisière de la forêt
» A la lisière de la forêt interdite
» Scénario : Attaque à la lisière de Fangorn (S.D.A)
» [HRP] Description de la forêt
» Une petite leçon dans la forêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Sorcellerie à Poudlard :: ~~Les alentours de Poudlard~~ :: L'orée de la forêt-
Sauter vers: