La Sorcellerie à Poudlard

Entrez dans notre prestigieuse école...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Arrivé du premier soir...

AuteurMessage
Mike Oshin

Maison : Gryffondor
Age en rpg : Elève de cinquième année

MessageSujet: Arrivé du premier soir...   Ven 21 Juil - 20:07

Après sa répartition par le choixpeau magique, Mike avait sauté en bas du tabouret et reposait le choixpeau sur celui-ci afin de laisser sa place à la prochaine personne. Elle marcha directement vers l'une des tables où quelques élèves s'étaient levés tout en applaudissant. Il s'agissait de celle de Gryffondor. Apparement, les élèves étaient contents d'avoir gagner une nouvelle personne dans leurs rangs. Néanmoins, les autres personnes applaudisaient... surement par politesse.

La cérémonie terminait, le directeur ajouta quelques mots assez brefs et la nourriture apparut... comme par enchantement. Mike resta assez abasourdi par cette entrée en la matière. Même si du sang sorcier coulait en lui, il n'était pas habitué à une aussi grande efflusion de magie. En effet, chez les Oshin, on évitait de se servir trop souvent de la magie, surtout lorsqu'on pouvait le faire par soi-même... comme le fait de cuisiner ou alors de servir la nourriture. La mère de Mike étant une moldue, elle préférait se servir de ses propres aquis de même que de ne pas toucher à la magie, chose qu'elle ne controlait pas. Prudence, Prudence... il s'agissait du maitre-mot de Madame Oshin.

Mike commença alors à se servir d'une portion de pomme de terre en robe des champs ainsi qu'un peu de charcuterie. Néanmoins, il fut heureux de retrouver la bonne vieille boisson des sorciers mineurs: le jus de citrouille. Mike avait toujours beaucoup aimé cette boisson mais elle manquait cruellement chez lui, où c'était sa mère qui faisait les courses et la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Lorder

Maison : griffondor

MessageSujet: Re: Arrivé du premier soir...   Ven 21 Juil - 20:16

Angel fut répartit a gryffondor, il alla s installer a la table, a coté d un garçon blond, qui lui ressemblait étrangement.
bonjour!!!, moi aussi je suis nouveau.
J ai remarqué que tu n étais pas comme les autres premieres années, c est a dire completement histérique a l idée de faire de la magie.
Angel se servit a manger.
Tu t appele comment?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.bergo16.skyblog.com
Mike Oshin

MessageSujet: Re: Arrivé du premier soir...   Ven 21 Juil - 20:32

Mike, tout en commençant à boire son verre de jus de citrouille, leva les yeux au ciel, vers le plafond magique. A vrai dire, il n'avait jamais rien vu de tel. Le ciel semblait être à leur portée de mains, ce qui créait une atmosphère agréable, comme si on se trouvait en plein air.

Le jeune garçon qui s'était assis à côté de lui, après la répartition, lui parla alors. Mike posa son verre sur la table et tourna la tête vers lui.
Apparement, lui aussi était nouveau à Poudlard. Inconsciemment, celà le rassura qu'il ne soit pas le seul nouveau dans cette grande école étrangère. Bien entendu, il allait avoir le temps de tout découvrir mais bon...

Mike lui sourit alors tout en tendant sa main afin de donner une poigne de main en signe de "Enchanté".

- "Salut! Moi c'est Mike Oshin, et toi?" lui dit-il tranquillement

Des rires éclatèrent alors un peu plus loin et Mike tourna la tête dans cette direction. Des grands de sixième ou septième années racontaient apparement leurs récits de vacances et l'un d'entre eux faisaient de grands signes... surement le narrateur. Mike retourna alors vers le garçon et lui répondit:

- " Et bien, disons que je ne suis aps en première année... donc, j'ai un peu l'habitude de la magie! Et toi? En combien es-tu?"
Angel Lorder

MessageSujet: Re: Arrivé du premier soir...   Ven 21 Juil - 20:44

Angel lui serra la main.
Je m appele Angel Lorder, je suis nouveau, en premiere année. Mais j ai comme l impression que je ne leur ressemble pas, comme si j étais plus.......grand" que eux.
Angel tourna a son tour la tete vers les rires et les grand gestes des élèves assient plus loin.
J ai vu une fille qui te ressemble beaucoup tout a l heure. Tu as une soeur a poudlard?
Mike Oshin

MessageSujet: Re: Arrivé du premier soir...   Ven 21 Juil - 21:05

- "Enchanté de te connaitre Angel!" lui répondit-il en serrant sa main.

Par la suite, Mike retourna à son assiette. On avait beau dire mais les garçons avaient souvent faim, surtout après sept heures de train qui lui avait semblait interminable. Heureusement, durant le voyage, il y avait sa soeur ainsi que quelques autres personnes.
Une phrase alors dans le discour du garçon de première année le chiffona. Celui-ci paraissait plus grand que les autres premiers années? Mais en quoi?... A vrai dire, en y regardant bien, il était vrai qu'il semblait un peu plus grand par la taille et le physique mais bon... tout ceci était assez trompeur.

- " En quoi te sens-tu... différent?" lui demanda-t-il en mangeant sa part de charcuterie anglaise.

Le mot "différent" lui fit repenser à sa jeune soeur lors de ses neufs ans, quand ils se trouvaient en Espagne. Il sourit à cette pensée. La jeune fille était venue le voir en pleure car elle se entait différente des autres enfants qui lui disaient qu'elle mentait car aucun être humain ne peut faire de la magie. Mike avait dû la consoler tout en lui expliquant qu'il ne fallait pas qu'elle dise qu'elle était une sorcière.
Par Merlin qu'elle avait grandi... Autant Mike n'aimait aps les ennuis, autant la perspective de croissance de sa soeur lui en procurait.
En parlant de celle-ci, Angel lui demanda si il avait une soeur... une fille ayant un lien de ressemblance avec lui.

- "Ouais! ... Ma petite soeur est entrée en troisième année ici cette année! ... Et toi? frères ou soeur?" lui répondit-il en mangeant un bout de pain.
Angel Lorder

MessageSujet: Re: Arrivé du premier soir...   Ven 21 Juil - 21:28

Angel remarqua que Mike était un garçon réfléchi.
Je me sens différent car j ai remarqué que tout les premieres années étaient suréxités a l idée d entrer a poudlard, pas moi. Tout les enfants de mon age ont des amis du meme age alors que moi, je prefere parler avec des personnes plus matures et plus grande que moi.
Mon pere est mort et ma mere est une mangemort, normalement, tout les enfant ont les meme idées que leur parent a mon age, mais moi, je haie le seigneur des tenebres.

Angel regarda mike et vit que ce dernier l écoutait attentivement. Et puis, des fois, je me pose des questions, tout le temps, comme si quelque chose m empecher de vivre une vie comme je voudrai la vivre. J arrive a parler aux serpents, pas eux....
Angel se tourna vers les premieres année qui s amusaient et mangeaient entre eux.
Regardes les, ils n ont aucun soucis, il vivent aussi facilement qu ils respirent. Pourquoi pas moi?
Suis-je différent?

Et non, je n ai aucun frere et aucune soeur. J ai été receuillit dans un orphelinat quand ma mere est devenu mangemort. Dumbledore m a protégé jusqu a ce que j arrive a poudlard. Aujourd hui, ma mere me recherche pour m inicier aux forces du mal, mais j en ai pas envie...
Angel ne savait pas pourquoi, mais ce garçon lui inspirait confiance, comme un grand frere...
Mike Oshin

MessageSujet: Re: Arrivé du premier soir...   Ven 21 Juil - 23:15

Au début du récit d'Angel, Mike continuait son repas tranquillement, écoutant les propos du jeune garçon. Au bout d'un petit moment, il laissa son assiette de côté, trop occupé à écouter ce que raconter le première année. Il n'aurait jamais pu imaginer la vie du jeune gryffondor avec son visage. Bien sûr, il ne ressemblait pas aux autres enfants de première année par son air réservé mais... jamais il n'aurait pu imaginer celà!

D'ailleurs, il était tellement concentré sur le récit qu'il en lâcha son bout de pain qui tomba dans son verre de jus de citrouille. Se détournant momentanément de Angel, il regarda son bout de pain flotter avec une petite grimace.
Il prit alors sa cuillière et tout en continuant d'écouter le récit, il repêcha le bout de pain totalement dilapidé par l'eau.

A la fin du récit, Mike ne trouva rien à dire premièrement. C'était bien la première fois qu'il ne disait rien et ne trouvait rien à dire. A vrai dire, on entend pas un récit comme celui-ci tous les jours.

- " Et bien.... et moi qui me plaignait de temps en temps de ma vie..... Je crois que je dois être chanceux!" dit-il sur un ton léger afin de détendre l'atmosphère.

Après quelques secondes de silence, il regarda Angel et lui ébouriffa les cheveux d'une main... les lui mettant dans tous les sens et devant les yeux.

- " Allez... à Poudlard, tu ne crains rien! Alors profite de tes sept ans ici sans te soucier trop de ce qu'il y a dehors." lui dit-il en plaisantant.
Angel Lorder

MessageSujet: Re: Arrivé du premier soir...   Ven 21 Juil - 23:54

Angel se sentait bien en compagnie de Mike. Et puis, c était le seul de Poudlard a connaitre son histoire.
Oui, tu as raison, je vais profité. De toute façon, il ne peut rien m arriver ici...Un fantome, du nom de Nick quasi sans tete , vint a notre table et comença a parler:bonjour jeunhommes gryffondor!!!, cette année, nous devons battre a platte couture les serpentard.
Puis il s en alla comme si il ne faisait que passer répétant la meme phrase a tout les gryffondor.
Je vois qu une rivalité existe entre gryffondor et serpentard...
Angel regarda a la table des serpentards, un garçon vétu tout de vert faisait flottait dans les airs un deuxieme année, lui, vétu de rouge. Cela amusa Angel, car il ne faisait pas encore la différence entre serpentard et gryffondor.
Mike Oshin

MessageSujet: Re: Arrivé du premier soir...   Sam 22 Juil - 13:59

Alors que Mike semblait avoir convaincu Angel qu'il n'avait rien à craindre, un fantôme passa près d'eux. Il les salua courtoisement et leurs souhaita la bienvenue. Apparement, il s'agissait de Nick-Quasi-Sans-Tête. Un élève près d'eux, lui demanda pourquoi on l'apellait Nick-Quasi-Sans-Tête mais un septième année lui répondit. Apparement, Sir Nicolas n'avait pas eu de chance et sa tête restait collé au bout de son cou.

* Charmant * pensa Mike avant une petite mine de dégout face au bout de chair qui rattaché le tout.

Néanmoins, Si Nicolas semblait être une personne assez instruite et intéressant, en passant le fait qu'il se plaignait de sa non-candidature. Il semblait néanmois déterminé à faire en sorte que Gryffondor gagne contre Serpentard. On aurait dit un disque qui passait en boucle.

Mike écouta ce que disait Angel et tourna la tête dans la même direction que lui. Un Serpentard, reconnaissable au vert qu'il portait, faisait voler un Gryffondor en l'air. Et vu le visage victorieux du Serpentard, le Gryffondor ne devait pas être un camarade.

- "MOuais... " laissa-t-il trainer en regardant la scène.

Il se leva alors et se dirigea vers la scène. Non, mais, pour qui se prennait ce Serpentard et pourquoi faisait-il celà!... Puérilité, injustice... Tout ceci faisait monter la moutarde au nez de Mike. Il sortit alors sa baguette et lança le sortilège contraire pour faire redescendre le garçon par-terre. Restant assez loin néanmoins de la scène, il ne fit que jeter un regard noir au Serpentard et prit la direction de la sortie. Il jetta quelques regards pour apercevoir sa soeur mais, rien... elle devait déjà être sortie.

[ ~>Parc...]
Angel Lorder

MessageSujet: Re: Arrivé du premier soir...   Sam 22 Juil - 15:32

Angel décida de monter au dortoir des gryffondor, il commencait a etre fatigué.Il a de caractère ce mike, je l aime bien!!!, mais si il commence a faire la justice partout, alors il aura des probleme...
--> dortoir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arrivé du premier soir...   

Arrivé du premier soir...
Page 1 sur 1